Sacrements pour adultes

Le catéchuménat est le cheminement que vivent les adultes qui demandent à recevoir les sacrements, tels le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

L’initiation chrétienne est l’affaire de tous les baptisés. Chaque année, nous, paroissiens de Sacré-Coeur avec la collaboration de l’archidiocèse d’Ottawa accueillons un nouveau groupe de catéchumènes et les accompagnons jusqu’à la réception du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie lors de la Vigile pascale. Il est bon de rappeler que la réception de ces sacrements n’est pas une fin en soi, mais le début d’une vie chrétienne. Nous serons là pour les soutenir dans les moments de doute et de questionnement. Nous vous convions donc à écouter et à entendre dans votre environnement la manifestation d’un désir de foi chrétienne pour inviter ces personnes à une proposition de foi et même les accompagner à joindre notre groupe de catéchumènes.

Si vous êtes de ces personnes qui avez le désir de suivre ce trajet vers l’initiation chrétienne, communiquez avec nous et les rencontres débuteront aussitôt que nous aurons un nombre d’au moins cinq personnes.