Baptême

Voici le calendrier de l’année 2020 pour les préparations et les baptêmes. Vous pouvez choisir une date parmi celles affichées.

Toutes les rencontres d’une session ont lieu de 13 h 30 à 15 h et les baptêmes, à 13 h 30, à l’église Sacré-Coeur, 591, rue Cumberland, Ottawa.

Préparation 2020Baptême 2020
18 Janvier
15 Février
21 Mars
18 Avril
27 Juin
18 Juillet
22 Août
19 Septembre
24 Octobre
21 Novembre
12 Décembre
Arnel Guillemette, diacre

Choisir un parrain ou une marraine

Le rôle du parrain ou de la marraine consiste à accompagner le baptisé au long de son cheminement dans la foi. Pour être parrain ou marraine, il faut:

• avoir les aptitudes nécessaires et la ferme intention de remplir ce rôle.
  • être âgé d’au moins seize ans.
  • être baptisé et avoir été confirmé.
  • ne pas être le père ou la mère du baptisé.
  • Un seul parrain ou une seule marraine suffit; on ne peut avoir deux parrains ou deux marraines.

Comment soumettre vos renseignements

Remplir et soumettre le formulaire Baptême de mon enfant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Après réception des renseignements, le diacre Joseph Élivert vous contactera. Quelques semaines avant la date du baptême, on vous demandera une copie du certificat de baptême et de confirmation du parrain ou de la marraine. C’est tout!

Qui va présider le baptême?

Le curé de la paroisse présidera la célébration du baptême. Toutefois, il peut désigner un autre prêtre ou un diacre permanent comme président. Le diacre Joseph Élivert sera votre personne-ressource tout au long de la préparation du baptême de votre enfant. Pour toute autre question contactez-nous.