Choisir une date

Toutes les rencontres d’une session ont lieu de 13 h 30 à 15 h et les baptêmes, à 13 h 30, à l’église Sacré-Coeur, 591, rue Cumberland, Ottawa.

Préparation 2019Baptême 2019
16 mars13 avril
18 mai15 juin
20 juillet17 août
21 septembre19 octobre
16 novembre21 décembre

Choisir un parrain ou une marraine

Le rôle du parrain ou de la marraine consiste à accompagner le baptisé au long de son cheminement dans la foi. Pour être parrain ou marraine, il faut:

• avoir les aptitudes nécessaires et la ferme intention de remplir ce rôle;
  • être âgé d’au moins seize ans;
  • être baptisé et avoir été confirmé;
  • ne pas être le père ou la mère du baptisé.
  • Un seul parrain ou une seule marraine suffit; on ne peut avoir deux parrains ou deux marraines.

Soumettre vos renseignements

Remplir et soumettre le formulaire Baptême de mon enfant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Après réception des renseignements, le diacre Joseph Élivert vous contactera. Quelques semaines avant la date du baptême, on vous demandera une copie du certificat de baptême et de confirmation du parrain ou de la marraine. C’est tout!

Qui va présider le baptême?

Le curé de la paroisse présidera la célébration du baptême. Toutefois, il peut désigner un autre prêtre ou un diacre permanent comme président. Le diacre Joseph Élivert sera votre personne-ressource tout au long de la préparation du baptême de votre enfant. Pour toute autre question contactez-nous.